U.S. Soy offre une qualité constante et une valeur sûre.

Qu’allez-vous changer après avoir examiné les données?

Rappelez-vous, il y a dix ans, que saviez-vous de la durabilité ? À l’époque, ce n’était ni un mot ni même un concept auquel l’on pensait souvent. Mais aujourd’hui, il semblerait que tout est durable, des serviettes de bain au café du matin en passant par les vêtements. Parfois, on a même l’impression que la durabilité est un de ces mots à la mode qui vont et viennent rapidement.

La demande des consommateurs en matière de durabilité n’est cependant pas une mode. La demande de produits cultivés de manière durable est une question permanente et urgente pour les acheteurs lorsqu’ils s’approvisionnent en soja. L’industrie américaine du soja prend ce concept très au sérieux, et comme la demande de produits sûrs et durables continue d’augmenter dans le monde entier, U.S. Soy se tient prêt. Nos acheteurs comptent sur un approvisionnement fiable en soja de haute qualité, produit de manière durable. Les producteurs de soja américains sont à la hauteur de ce défi.

Les producteurs de soja américains : Les défenseurs de la durabilité

La durabilité n’est pas seulement une tendance des réseaux sociaux ou un hashtag pour les producteurs de soja américains qui la pratiquent déjà depuis des décennies. À l’époque, on appelait cela conservation et cela permettait aux producteurs américains de combattre le « Dust Bowl ». En avril 1935, le Congrès américain a adopté la loi sur la conservation des sols, qui a établi les bases de nombreuses initiatives de l’U.S. Soy en matière de durabilité. De nos jours, la production américaine de soja repose sur un système national de lois et de réglementations en matière de durabilité et de conservation, associé à une mise en œuvre minutieuse des meilleures pratiques de production par les producteurs de soja américains, telles que la couverture des plants, le semis direct, le travail du sol en bandes, les terrasses, les voies d’eau enherbées et les bandes tampons. Ces méthodes, et bien d’autres encore, permettent aux agriculteurs d’utiliser moins d’eau, de prévenir l’érosion des sols et de réduire la consommation d’énergie.

Les pratiques agricoles durables sont essentielles à la croissance et à la production de l’U.S. Soy, et les agriculteurs en font plus avec moins pour aider à répondre aux besoins alimentaires croissants d’une population en pleine expansion.

Sustainability Starts on the Farm Infographic

Observez les experts, les producteurs de soja américains parler de la façon dont ils pratiquent la durabilité dans leurs exploitations.

Pour en savoir plus sur les pratiques durables des producteurs de soja américains et sur la durabilité de l’U.S. Soy, recherchez « la durabilité de l’U.S. Soy » sur le canal YouTube d’U.S. Soy.

U.S. Soy : Une empreinte carbone moindre

Blonk Consultants des Pays-Bas a récemment examiné l’empreinte environnementale de l’U.S. Soy par rapport à d’autres pays fournisseurs pour les marchés européens (et autres marchés). En utilisant une analyse du cycle de vie (ACV), Blonk Consultants a comparé 1 kilogramme (kg) de soja, 1 kg de tourteau de soja trituré dans le marché et 1 kg trituré dans le pays d’origine.

Les résultats ont montré :

  • Les cultures sont le contributeur majeur de l’empreinte carbone. De manière générale, les États-Unis ont des rendements plus élevés, une utilisation minimale d’engrais et des machines efficaces, ce qui aide à minimiser l’empreinte carbone de l’U.S. Soy.
  • Le changement d’affectation des sols (« Land Use Change », LUC) a un impact significatif sur l’empreinte carbone. La déforestation dans les pays d’Amérique du Sud a eu un impact négatif sur l’empreinte carbone du soja produit dans cette région. Les États-Unis sont le premier pays au monde pour la préservation des zones forestières publiques.
  • Depuis 1935, le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) encourage les programmes de conservation des sols. Les agriculteurs américains prennent grand soin de protéger et de nourrir leurs terres avec l’intention de les transmettre à la génération suivante dans un état meilleur que celui dans lequel ils les ont reçues.
  • L’impact du soja sur la production animale est un autre facteur clé lorsque l’on compare les empreintes carbone de soja d’origines différentes. Blonk Consultants a comparé une étude de cas datant de 2013, qui comprenait un mélange de tourteaux de soja du marché néerlandais, composé principalement de tourteau brésilien et argentin, à un mélange de tourteau de soja du marché néerlandais et de tourteau de soja américain. L’analyse a montré que l’impact total de l’empreinte carbone de la volaille était plus faible avec le tourteau de soja américain.

U.S. Soy : Durabilité vérifiée

La plupart des producteurs de soja américains participent à des programmes volontaires de durabilité et de conservation certifiés et audités. Le Protocole d’assurance de la durabilité du soja américain (« Soy Sustainability Assurance Protocol », SSAP), lancé en 2013 en réponse aux demandes des clients pour un approvisionnement en soja durable documenté, est une approche globale contrôlée par des tiers afin de vérifier la production de soja durable à l’échelle nationale.

Le SSAP certifie que les expéditions de l’U.S. Soy sont durables sur la base d’un système national de lois et de réglementations en matière de durabilité et de conservation, associé à une mise en œuvre minutieuse des meilleures pratiques de production par les 515 008 producteurs de soja du pays. En outre, les producteurs de soja américains participent à de nombreux programmes volontaires de durabilité et de conservation certifiés et audités. Actuellement, 64 exportateurs américains utilisent activement cet outil comme différenciateur. Le SSAP est évalué positivement par rapport aux lignes directrices sur l’approvisionnement en soja de la « Fédération Européenne des Fabricants d’Aliments Composés » (FEFAC) grâce à l’outil de référence de l’« Independent International Trade Centre » (ITC). Et en janvier 2019, la Commission européenne a reconnu le SSAP-RED comme un programme de certification volontaire dans le cadre de la « Renewable Energy Directive » (RED) européenne. Jusqu’à présent, deux exportateurs américains ont été certifiés pour exporter du soja américain avec le SSAP-RED.

À mesure que la demande de soja durable augmente, l’industrie américaine du soja continue de répondre aux besoins des clients par le biais du SSAP et chaque année, de plus en plus d’exportations de soja sont vérifiées comme étant durables. Pour la campagne 2019-2020, 21,3 millions de tonnes (MMT) de soja durable vérifié de l’U.S. Soy ont été exportées dans le monde entier dans le cadre du SSAP, ce qui représente 39 % de toutes les exportations américaines de soja.

Pour faire une visite virtuelle des exploitations de soja américaines, veuillez cliquer ici.

Protocole d’assurance de la durabilité du soja américain
TÉLÉCHARGER  

U.S. Soy, Leader en matière d’Agriculture Durable : Établissement des SDG de l’ONU

U.S. Soy : Engagement envers le développement durable mondial, le récent rapport de recherche d’U.S. Soy, examine comment l’industrie américaine du soja peut contribuer au développement durable mondial. Une recherche approfondie a permis d’établir les priorités de l’industrie et les possibilités d’amélioration des  Objectifs de développement durable (« Sustainable Development Goals », SDG) de l’ONU. Les SDG sont 17 objectifs qui visent à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à garantir à tous les peuples la paix et la prospérité d’ici 2030. Ces objectifs ambitieux prévoient une population mondiale de 9,7 milliards de personnes d’ici 2050. Les 17 objectifs et leurs 169 objectifs sous-jacents sont devenus un langage commun pour encourager les communautés, les pays, les entreprises et des industries entières à aller dans la même direction vers la croissance économique, l’inclusion sociale et la protection de l’environnement. L’agriculture joue un rôle essentiel dans le traitement des SDG et relie ces 17 objectifs interconnectés, faisant d’U.S. Soy un élément essentiel de cette solution.

UN Sustainable Development Goals

En tant qu’industrie mondiale, U.S. Soy adopte des pratiques agricoles durables, répondant aux besoins mondiaux actuels en produits à base de soja sans compromettre la capacité de répondre aux besoins futurs. Pour U.S. Soy, le développement durable englobe la croissance économique des producteurs de soja et de chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement, la satisfaction des attentes sociales en matière de qualité des produits et de pratiques commerciales, et la protection de l’environnement grâce à des pratiques agricoles résilientes.

Comprendre et hiérarchiser les SDG aide U.S. Soy à communiquer de manière plus cohérente et efficace avec ses clients et parties prenantes à l’échelle mondiale sur leur impact et leurs performances en matière de durabilité, ce qui, en fin de compte, aide les clients et les utilisateurs finaux à respecter leurs propres engagements en matière de durabilité. L’industrie américaine du soja investit dans la recherche et l’éducation en matière d’agriculture durable afin de soutenir l’amélioration continue pour atteindre les objectifs de durabilité de l’industrie, et le SSAP vérifie ces efforts permanents pour les acheteurs internationaux de soja.

La recherche a identifié 15 aspects matériels environnementaux, sociaux et économiques liés à U.S. Soy, ou les facteurs les plus pertinents à prendre en compte aujourd’hui et à l’avenir pour maintenir son rôle de leader dans l’agriculture durable. Cette évaluation a servi de base à l’établissement des SDG et des cibles spécifiques dans le cadre de ces objectifs, identifiant les domaines dans lesquels U.S. Soy a le plus grand impact pour soutenir les progrès vers le développement durable mondial.

Le processus de cartographie a identifié que se concentrer sur l’objectif 2 : « Non à la famine » aborde toutes les grandes priorités de l’U.S. Soy identifiées dans l’évaluation. Le soja joue un rôle essentiel dans la fourniture de protéines de haute qualité pour les régimes alimentaires, et la production de soja met en œuvre des pratiques agricoles résilientes mises en évidence dans les cibles de l’objectif 2.

Zero Hunger

Trois grandes priorités, qui correspondent toutes à l’objectif 2 : Non à la famine, ont émergé des contributions des parties concernées :

  • Santé des sols/Fixation du carbone
  • Gestion des eaux
  • Émissions de gaz à effet de serre (GES)

Dans la mesure où les 17 SDG sont interconnectés, les investissements en cours de l’U.S. Soy en faveur de ces trois grandes priorités signifient que les résultats soutiennent également cinq autres SDG :

  • Objectif 6 : Eau propre et assainissement
  • Objectif 12 : Consommation et production responsables
  • Objectif 13 : Action climatique
  • Objectif 15 : Vie sur Terre
  • Objectif 17 : Partenariats

Et à leur tour, les progrès agricoles dans ces 5 domaines soutiennent également la principale priorité de l’US Soy : l’objectif 2 (Non à la famine).

L’accent mis par U.S. Soy sur la recherche et l’éducation pour des pratiques agricoles résilientes encourage les producteurs de soja à améliorer continuellement les pratiques qui concernent la santé des sols, la gestion de l’eau et les émissions de GES. Ces méthodes de durabilité (et d’autres) employées dans les exploitations agricoles américaines contribuent positivement à atteindre la sécurité alimentaire et une nutrition améliorée et à promouvoir une agriculture durable, comme le souligne l’objectif 2 : Non à la famine. C’est là que U.S. Soy aura le plus grand impact sur les populations, la prospérité et la planète, aujourd’hui et à l’avenir.

D’aujourd’hui à 2025 :

  • Les producteurs de soja américains veulent réduire de 10 % l’impact de l’utilisation des terres (acres par boisseau)
  • Réduire l’érosion des sols (tonnes par boisseau) de 25 % de plus
  • Augmenter l’efficacité énergétique de 10 % (BTU par boisseau)
  • Réduire de 10 % les émissions totales de gaz à effet de serre

 

Ces améliorations sont le fruit de l’adoption de nouvelles technologies et de meilleures pratiques de gestion éprouvées.

L’engagement des producteurs de soja américains en faveur de pratiques agricoles durables protège de précieuses ressources environnementales, aidant ainsi les producteurs à préserver et à protéger leur exploitation agricole pour les générations futures. L’amélioration continue permet de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Plus de 85 % des graines de soja américaines sont consommées sur des marchés extérieurs aux États-Unis. L’importance de la durabilité continuant à s’accroître sur tous les marchés, tant développés qu’en développement, de nombreux utilisateurs finaux internationaux de l’U.S. Soy utilisent aussi le cadre des SDG comme guide pour leurs engagements mondiaux en matière de durabilité. Pour en savoir plus, téléchargez notre rapport U.S. Soy : Engagement envers le développement durable mondial.

U.S. Soy : Engagement envers le développement durable mondial
TÉLÉCHARGER  

U.S. Soy : Votre solution en matière de durabilité

De la ferme à la table, chaque maillon de la chaîne de valeur de l’U.S. Soy est profondément engagé dans la durabilité. Les producteurs de soja américains sont les gardiens de leurs terres, ils pratiquent la durabilité à chaque étape, de la plantation à la récolte. Le SSAP vérifie que la production de soja est durable à l’échelle nationale.

Le SSAP fournit à votre entreprise les solutions de durabilité exigées par vos consommateurs et investisseurs sans augmenter le coût du soja que vous achetez. Pour en savoir plus sur la façon dont U.S. Soy peut répondre à vos besoins en matière de soja durable, contactez votre représentant local de l’USSEC.

U.S. Soy delivers consistent quality and proven value.

What will you change after looking at the data?

Think back to 10 years ago — what did you know about sustainability? Back then, it wasn’t a word or even a concept that most of us thought about very often. Fast forward to today: it seems like just about everything is sustainable — from our bath towels to our morning coffee to our clothing. Sometimes it may even seem like sustainability is just one of those buzzwords that quickly comes and goes.

Consumer demand for sustainability, however, is not a fad. Demand for sustainably grown products is an ongoing and pressing consideration for buyers when sourcing soy. The U.S. soy industry takes this concept very seriously, and as demand for safe, sustainable products continues to rise globally, U.S. Soy stands ready. A reliable supply of high-quality, sustainably produced soybeans is vitally important to our buyers, and U.S. soy farmers are up to the challenge.

U.S. Soybean Growers: Sustainability Advocates

Sustainability is not just a social media trend or a hashtag for the U.S. soybean farmers who have already been practicing it for decades. Back then, it was called conservation and it provided a way for U.S. growers to combat the Dust Bowl. In April 1935, the U.S. Congress passed the Soil Conservation Act, which laid the groundwork for many of U.S. Soy’s sustainability initiatives. Today, U.S. soybean production is based on a national system of sustainability and conservation laws and regulations combined with careful implementation of best production practices by U.S. soybean farmers such as cover crops, no-till, strip till, terraces, grass waterways and buffer strips. These methods, and more, allow farmers to use less water, prevent soil erosion, and decrease energy use.

Sustainable farming practices are foundational to the growth and production of U.S. Soy, and farmers are doing more with less to help meet the growing food needs for a burgeoning population.

Sustainability Starts on the Farm Infographic

Watch as the experts — U.S. soybean farmers — talk about how they practice sustainability on their farms.

To learn more about U.S. soybean farmers’ sustainability practices and Sustainable U.S. Soy, check out “Sustainable U.S. Soy” on the U.S. Soy YouTube channel.

U.S. Soy: A Lower Carbon Footprint

The Netherlands’ Blonk Consultants recently examined the environmental footprint of U.S. Soy compared to other sourcing countries for the European (and other) markets. Using a life cycle assessment (LCA), Blonk compared 1 kilogram (kg) of soybeans, 1 kg of soybean meal crushed at market, and 1 kg crushed in the country of origin.

Results showed:

  • Cultivation is the major contributor to carbon footprint. In general, the U.S. has higher yields, minimal fertilizer use, and efficient machinery, all of which help to minimize U.S. Soy’s carbon footprint.
  • Land use change (LUC), has a significant impact on carbon footprint. Deforestation in South American countries has had a negative impact on the carbon footprint of soy produced in that region. The United States is the number one country in the world for preservation of public forestry lands.
  • Since 1935, the U.S. Department of Agriculture (USDA) has encouraged soil conservation programs. U.S. farmers take great care to protect and nurture their land with the intent to pass it to the next generation in even better condition than they received it.
  • The impact of soy on animal production is another key factor when comparing carbon footprints of soy from different origins. Blonk Consultants compared a case study from 2013, which included a mix of Dutch soymeal market mix, made up of mostly Brazilian and Argentinian meals to a Dutch market mix of soybean meal with U.S. soybean meal. The analysis found that the total impact of the carbon footprint of poultry was lower with the U.S. soybean meal.

U.S. Soy: Verified Sustainable

Most U.S. soybean producers participate in certified and audited voluntary sustainability and conservation programs. The U.S. Soy Sustainability Assurance Protocol (SSAP), launched in 2013 as a response to customer requests for a supply of documented sustainable soy, is an aggregate approach audited by third parties that verifies sustainable soybean production at a national scale.

The SSAP certifies shipments of U.S. Soy as sustainable based on a national system of sustainability and conservation laws and regulations combined with careful implementation of best production practices by the nation’s 515,008 soybean producers. In addition, U.S. soybean producers participate in numerous certified and audited voluntary sustainability and conservation programs. Currently, 64 U.S. exporters are actively using this tool as a differentiator. The SSAP is positively benchmarked against the European Feed Manufacturers’ Federation’s (FEFAC) Soy Sourcing Guidelines through the Independent International Trade Centre (ITC) benchmark tool. And in January 2019, the European Commission recognized the SSAP-RED as a voluntary certification program under the European Union’s Renewable Energy Directive (RED). Thus far, two U.S. exporters have been certified to export U.S. soy with SSAP-RED.

As demand for sustainable soy keeps rising, the U.S. soy industry continues to meet customers’ needs through the SSAP and each year, more and more soy exports are verified sustainable. In the 2019/20 marketing year, 21.3 million metric tons (MMT), representing 39% of all U.S. soy exports, of verified sustainable U.S. Soy was exported worldwide under the SSAP.

To take a virtual tour of U.S. soybean farms, please click here.

U.S. Soy Sustainability Assurance Protocol
Download  

U.S. Soy’s Leadership in Sustainable Agriculture: Mapping to UN SDGs

U.S. Soy: Commitment to Global Sustainable Development, U.S. Soy’s recent research report, examines how the U.S. soy industry can contribute to global sustainable development. In-depth research mapped industry priorities and opportunities for improvement to the United Nations’ (UN) Sustainable Development Goals (SDGs). The SDGs are 17 goals that aim to end poverty, protect the planet, and ensure all people enjoy peace and prosperity by 2030. These aspirational goals anticipate a global population of 9.7 billion people by 2050. The 17 goals and their 169 underlying targets have become a common language to encourage communities, countries, businesses and entire industries to move in the same direction toward economic growth, social inclusion and environmental protection. Agriculture plays an essential role in addressing the SDGs and connects all 17 of these interconnected goals, making U.S. Soy a critical part of this solution.

UN Sustainable Development Goals

As a global industry, U.S. Soy embraces sustainable agricultural practices, meeting today’s global needs for soy products without compromising the ability for future needs to be met. For U.S. Soy, sustainable development encompasses economic growth for soybean farmers and every link in the supply chain, meeting social expectations of product quality and business practices, and environmental protection through resilient agricultural practices.

Understanding and prioritizing the SDGs helps U.S. Soy to communicate more consistently and effectively with our global customers and stakeholders about their sustainability impact and performance, ultimately helping customers and end-users to uphold their own sustainability commitments. The U.S. soy industry invests in sustainable agricultural research and education to support continuous improvement to meet industry sustainability goals, and the SSAP verifies these ongoing efforts for international soybean buyers.

Research identified 15 environmental, social and economic material aspects of U.S. Soy, or the most relevant factors to address now and in the future to maintain its leadership role in sustainable agriculture. This assessment provided the foundation for mapping to specific SDGs and targets under those goals, identifying areas where U.S. Soy has the greatest impact in supporting progress toward global sustainable development.

The mapping process identified that focusing on Goal 2: Zero Hunger, would address all the top U.S. Soy priorities identified in the assessment. Soy plays an integral role in supplying high-quality protein for diets, and soy production implements resilient agricultural practices highlighted in the targets under Goal 2.

Zero Hunger

Three top priorities, which all map to Goal 2: Zero Hunger, emerged from stakeholder input:

  • Soil Health/Carbon Sequestration
  • Water Management
  • Greenhouse Gas (GHG) Emissions

Because the 17 SDGs are interconnected, U.S. Soy’s ongoing investments towards these top three priorities mean that the outcomes also support five other SDGs:

  • Goal 6: Clean Water and Sanitation
  • Goal 12: Responsible Consumption and Production
  • Goal 13: Climate Action
  • Goal 15: Life on Land
  • Goal 17: Partnerships

And in turn, agricultural advancements in these 5 areas also support U.S. Soy’s top priority — SDG 2 (Zero Hunger).

U.S. Soy’s focus on research and education for resilient agricultural practices encourages soybean farmers to continuously improve practices that address soil health, water management and GHG emissions. These sustainability methods (and others) employed on U.S. farms positively contribute to achieving food security and improved nutrition and to promoting sustainable agriculture, as outlined in Goal 2: Zero Hunger. This is where U.S. Soy will have the greatest impact on people, prosperity and the planet, both today and in the future.

Between today and 2025:

  • U.S. soybean farmers aim to reduce land use impact (acres per bushel) by 10 percent
  • Reduce soil erosion (tons per bushel) by an additional 25 percent
  • Increase energy use efficiency by 10 percent (BTUs per bushel)
  • Reduce total greenhouse gas emissions by 10 percent

These improvements occur through the adoption of new technology and proven best management practices.

U.S. soybean farmers’ commitment to sustainable farming practices protects valuable environmental resources, helping growers to preserve and protect their farming operation for the next generations. Continuous improvement helps to meet the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.

More than 85% of U.S. soybeans are consumed in markets outside the United States. As the importance of sustainability continues to ramp up in all markets — both developed and developing — many of U.S. Soy’s international end-users are using the SDG framework as a guiding star for their global sustainability commitments. To learn more, download our report, U.S. Soy: Commitment to Global Sustainable Development.

U.S. Soy: Commitment to Global Sustainable Development
Download  

U.S. Soy: Your Sustainability Solution

From farm to table, every link in the U.S. soy value chain is deeply committed to sustainability. U.S. soybean farmers are stewards of their land, practicing sustainability at every step from planting to harvest, and the SSAP verifies that sustainable soybean production on a national scale.

The SSAP provides your enterprise with the sustainability solutions demanded by your consumers and investors without increasing the cost of the soy you purchase. To learn more about how U.S. Soy can solve your sustainable soy needs, reach out to your local USSEC representative.